De Castelnaudary à Carcassonne…
Lundi 13 juillet.
Assurément, l’Aude offre de beaux paysages, des couleurs chaleureuses avec les champs de tournesols et de blés, auxquels se mêlent les vignes et les cyprès. C’est vraiment beau et agréable, d’autant que le soleil nous accompagne et qu’une fois de plus le vent le rend supportable. Le vent pourrait même être un peu fort, mais à l’abris des arbres près du canal du midi, c’est juste parfait.
Enfin… si on ne parle pas de l’état des pistes. Souvent en cailloux compactés mais également en terre, bourrées d’ornières. Visiblement c’est raide à piloter à l’avant avec la route la plus petite, à l’arrière, toujours nickel. Les sacoches frottent encore et finiront la journée pleine de poussière.
Les paysages sont vraiment beaux, ça aide à oublier le reste.
Les barrières sont là encore différentes des départements déjà passés, mais sont gérables ; un jeu d’enfants :
Dans l’après-midi, on aperçoit un incendie au loin, a prioiri de forêt, 3 ou 4 trackers viennent assurer l’extinction, ça a l’air de prendre du temps, le vent n’aide pas.
Aujourd’hui, nous avons à nouveau passé de belles maisons d’éclusiers.
Nous avons également discuté avec des éclusiers très sympas et intéressants. Apparemment, ici, il y a régulièrement entre 30 et 60 bateaux qui passent par jour. Dans l’Aude, ce n’est pas automatisé, ce sont eux qui gèrent les passages.
Nous arrivons à Carcassonne, contents d’avoir Matthieu pour assurer la voiture-balaie de la sortie des pistes au camping.
Bien que parmi les journées les plus courtes avec 48 km, elle aura sans doute été parmi les plus intenses.
Lundi 13 juillet
Castelnaudary – Carcassonne
48 km
123 m de dénivelé +
Je n’ai pas participé aux courses, ils m’ont fait manger du soit-disant poulet en tranches comme du jambon…