Journée pause à Carcassonne
Mardi 14 juillet. (pause)
Journée pause à Carcassonne, c’est jour férié, on ne roulera pas !
Donc… petit jogging après le petit-dej’, 1 petite heure tous ensemble, Liséa nous suit en vélo (c’est l’exception qui confirme la règle).
Puis une douche, un plouf, un pique-nique, et nous partons pour la visite de la ville ! Quel monde ! C’est fou ! En plus des touristes en ville, beaucoup de monde s’installe dès le début d’après-midi pour le feu d’artifices, apparemment 2 ou 3ème au classement national, 800 000 personnes attendues. Nous nous engageons dans les rues pour la visite de la ville, puis nous décidons de visiter le château, avec audiophone. Quelques blagues sur notre capacité à comprendre certaines subtilités de l’audiophone, mais une bonne visite intéressante, bien qu’écourtée à cause de la préparation du feu d’artifices, ce qu’ils avaient un peu oublié de nous dire à l’entrée, mais bon, comme l’envie du goûter se faisait sentir, ça ne tombait pas si mal…
Retour au camping pour un petit plouf et un petit repas avant le feu d’artifices. On n’aura pas la patience d’aller s’installer 2 heures avant, mais les garçons ont repéré un coin qui pourrait bien faire l’affaire et à seulement 5 mn de marche du camping. Nous partons donc juste 40 mn à l’avance et trouvons encore de la place à l’endroit espéré. Un petit bac fruits et légumes à l’oral tous ensemble pour patienter et l’affaire est dans le sac, le premier pétard se fait entendre à entendre à 22h30… pétantes.
Le british a côté de moi ne cesse de laisser des « ho my god, it’s amazing ». On n’est pas déçu du voyage non plus. Le feu d’artifices se joue d’un petit effet embrasement du château …
…avant de reprendre de plus belle et d’offrir son bouquet final.
Maintenant quelques klaxons des impatients qui ont du mal à sortir de la ville, peut-être les mêmes qui ont eu la patience d’attendre 8 h pour ce spectacle d’une 1/2 h…
15 juillet 2015 à 6 h 37 min
Oh my God it’s beautiful Diu vivant !