Aude / Hérault… même combat !
On nous avait annoncé la canicule, on a fait un effort pour partir plus tôt ( en fait non les gamins des voisins ont piaillait tôt).
9h30, nous voilà partis, avec un besoin de se rassurer : effectivement le camping n’était pas à 2.5 km du canal mais plutôt à 6 ! Bon ce matin ça descend. On s’arrête prendre la photo du départ au bord des vignes.
En même temps, elles sont partout, c’est le Minervois. On a d’ailleurs vu de jolis domaines et de jolis aménagement de caves.
Il y a aussi pleins d’amandiers qui longent les routes ! Quelle chance ! J’ai en tête que ça se mange aussi « vert ». On fait une petite cueillette, on verra.
Retour sur la piste, je fais rapide, en synthèse, à peu près la même qu’hier, ça alterne, certes. On s’est fait fouetter les cuissots par les herbes hautes, mais on a survécu.
On a fait un peu de route aussi (ça grimpait bien dis donc…).
On a mangé la poussière, je ne sais pas si on est rentrés blancs gris beiges ou marrons, mais avec une épaisse couche de poussière c’est sûr ! Et les vélos et les sacoches aussi.
Bon c’était quand même beau.
On a passé le canal de la Robine, celui qui part vers Port-la-Nouvelle / Narbonne ; nous on suit la direction Bezier.
On n’est pas négatifs et ça n’a pas réussi à nous miner le moral faut pas croire. On n’a tenu notre objectif d’arrivée du jour.
On a vu les platanes morts. C’est d’une certaine beauté aussi, mine de rien :
Finalement pas de canicule, il faisait bien chaud ce matin, mais ça s’est couvert cet après-midi ( on a lancé une lessive ; je sens qu’il va pleuvoir, il n’a pas plu depuis plus de 2 mois…).
Bref, tout le monde va bien. Une fois arrivés au camping nos inépuisables enfants sont partis à la piscine et aux structures de jeux sans se faire supplier.
Jérôme rêve d’un karcher pour laver le vélo, je sens qu’il va craquer si on passe devant un lave-auto, adviendra ce que pourra du contenu des sacoches…
On n’est vraiment plus loin de la Méditerranée.
Jeudi 16 juillet
Pépieux (11) – Colombiers (34)
60 km
Dénivelé + 151 m, dénivelé – 182 m
13 km/h de moyenne…
16 juillet 2015 à 21 h 10 min
Sur la photo 2 on te voit dans le rétroviseur 😉
16 juillet 2015 à 21 h 19 min
Hé bien je n’avais pas vu et je n’ai pas fait exprès, si j’avais voulu, je n’aurais sans doute pas réussi ; si j’avais su j’aurais souri, là j’ai l’air concentré : est ce que la photo va vraiment rendre et pas minimiser l’état catastrophique des pistes et de leur entretien…
17 juillet 2015 à 7 h 52 min
…J’ai en tête que ça se mange aussi « vert »… gardez le PQ a portée de main aujourd’hui on ne sait jamais, les herbes hautes c’est pratique aussi, ça peut remplacer la cabane au fond du jardin.
Bis@+
17 juillet 2015 à 13 h 20 min
Ha ha. Profite bien dans les Landes ! Biz
17 juillet 2015 à 13 h 21 min
On n’a pas testé on a voulu partir légers on n’a pas pris le casse noix ! Y a pas de galets ici…