Journée pause ou presque…

Publié le Mis à jour le

Dimanche 19 juillet.
On laisse la tente et les sacoches au camping, aujourd’hui c’est journée repos ; ça ne veut pas dire qu’on ne va pas se promener.
On part donc direction Sète,  vers la Pointe Courte, la partie des petits pêcheurs. On en fait vite le tour.  Il faut noter que là-bas pour rejoindre le centre ville il faut emprunter une piste cyclable avec escaliers (si si).
Nous voilà donc  partis vers Bouzigues. En route,  nous voyons les banderoles  pour la fête médiévale à Barleduc-le-Vieux ! On fait un long arrêt.

Visite de la ville,  spectacle,  tir à l’arc,  tour en poney…

Puis on reprend la route vers Bouzigues.  La piste est sympa, au milieu de l’étang de Thau. Le village et le port aussi sont sympas. Bouzigues est connu pour ses huîtres alors on en profite pour les goûter.  Normal.

Puis on reprend la route pour Frontignan (ville) ou c’est la fête du muscat et où il y a des combats de joutes toute l’après-midi.

On ne goûtera pas le muscat, on n’a trop soif d’eau alors qu’on est à sec et on a trop envie de se baigner,  le vent est chaud,  il fait encore très lourd.

Retour au camping pour refaire le plein d’eau, finalement on ira à pieds à la plage la plus proche !
Drapeau orange en raison du vent sans doute, mais ça reste de la rigolade par rapport à l’Atlantique ! Ça ne nous empêchera vraiment pas de nous baigner et sans inquiétude qui plus est !
Finalement pour une journée repos, on a quand même fait 51 km !

Dimanche 18 juillet
Repos Frontignan-Plage Frontignan-Plage
51 km
D + : 183 m ; D – : 187 m.