Sortie de l’Hérault, entrée dans le Gard et la Camargue gardaise.
Départ de Frontignan-Plage sans vraiment savoir où on s’arrêterait ce soir.
Passage dans une piste cyclable longeant la route, mais plutôt très agréable dans les marais et bien roulante dans le secteur de Vic la Gardiole.
Petit détour à Villeneuve-les-Maguelones, jolie petite ville calme.
Passage entre l’étang de Moures et celui de l’Arnel où nous avons vu le vol de 4 flamands roses.
Cette piste est sympa aussi et surtout sans voiture. Cela nous a donc mené à la plage du Pilou, très peu de monde, vélos visibles, arrêt baignade, nickel.
Reprise de nos montures direction Palavas-les-Flots. Dessuite, beaucoup plus de monde dès qu’on arrive aux plages accessibles en voitures. Immenses immeubles en bordure de plage, je doute que tous aient été construits avant la loi littoral : béton sur plage. Le truc cocasse du jour, un télésiège pour traverser un canal.
Affamés, on pique-nique au port et repartons rapidement. Très vite, on enchaîne avec La grande Motte. Je crois que c’est encore pire, je ne crois pas avoir vu une maison individuelle.
Puis on quitte l ‘Hérault pour le Gard.
Amélioration en arrivant au Grau du Roi, j’apercois des flamands roses dans un marais à l’arrière d’une grande enseigne de bricolage, ça perd de son charme, en plus on est passé vite et on ne pouvait pas s’arrêter. A priori, on entre dans la Camargue gardaise, on en verra d’autres.
On se pose au camping, puis nous repartons faire un tour dans la dune de L’Espiguette, classée parmi les sites majeurs de France. Bon en fait, il y a aussi et surtout une grande plage, on nous a dit qu’elle est très belle. C’est le cas, mais même en arrivant à 19h00, il y a beaucoup de monde, et beaucoup de vent.
Retour au camping et début d’une attaque de moustiques, on accélère pour se réfugier dans la tente mais on étouffe. ..
Lundi 20 juillet
Frontignan-Plage – Saintes-Maries-de-la-Mer
57 km + 6 aller-retour plage = 63 km
D+ : 94 m ; D- : 95 m
Distance cumulée : 911 km.