Objectif atteint !
Mardi 21 juillet.
Départ du Grau du Roi. On a failli partir tôt, mais nos voisins, en mobilhome, nous ont très très aimablement offert le café et leur table en terrasse pour déjeuner. On avait donc gagné du temps en vaisselle, mais un autre voisin ancien baroudeur à vélo est venu discuter juste quand on partait.
Bref, on part enfin.
Direction Aigues-Mortes. Aujourd’hui, on passe le cap, on laissera le vélo chargé dans un coin et on partira visiter. C’est décidé.
La piste pour y aller est très sympa, très propre, dans les marais. On y voit… des flamants-roses ! Pas encore assez près à mon goût, mais on en verra d’autres…
On arrive à Aigues Mortes après être passés devant les gros tas de sel de la marque La Baleine.
Plutôt sympa et calme, on ne peut pas s’empêcher de penser à Carcassonne en traversant cette ville fortifiée, et en même temps rien à voir, moins attrape-touristes, et beaucoup moins de monde. En même temps, on n’est plus le 14 juillet !
Finalement, la matinée est passé. On reprend les vélos et devons faire face à quelques incivilités… de pigeons (les cochons !). On pique-nique et reprenons la route direction les Saintes-Maries-de-la-Mer, d’abord sur une piste en bordure du canal du Rhône. Plutôt très bien la piste, problème très vite, Raphaël passe sur une épine et crève.
Au moins, Jérôme a une bassine de bonne taille à disposition.
Puis à la sortie du canal du Rhône, pas le choix, on a dû prendre une bonne route départementale, mais avec un large bas côté goudronné, bien que pas notée piste cyclable, mais vraiment pas inquiétant. Le tronçon était long, mais bien aménagé jusqu’au bout. Plein soleil et plein vent, Raphaël a un petit coup de mou. L’objectif est d’arriver au bac du Sauvage pour 16h30.
Finalement, la barrière se fermera devant nous, on patientera 1/2 h…
Puis on arrive enfin aux Saintes-Maries-de-la-Mer, qu’on traverse rapidement pour atteindre le camping, s’installer et partir se baigner, on en rêve tous ! La visite se fera donc demain, mais déjà ça fait pas grosse cité touristique comme Palavas ou la Grande Motte !
Il faut quand même signaler qu’on a atteint notre 2nd objectif !
Mardi 21 juillet
Le Grau du Roi – Saintes-Maries-de-la-Mer
1 chute (Raphaël)
1 crevaison (Raphaël)
42 km (à confirmer)