De Aquileia à Trieste

Publié le Mis à jour le

Jeudi 7 juillet
De Aquileia à Trieste
Il a plu au milieu de la nuit, mais le linge resté dehors a eu le temps de sécher.
Par contre, la brioche emballée stockée dehors s’est faite attaquée par un animal ( rongeur ) non identifié pendant la nuit, sans doute alors la pluie car elle n’était pas mouillée. Il y a une leçon à tirer de ça.
Nous partons donc à 9h45 en commençant par visiter rapidement Aquileia qui a beaucoup de vestiges archéologiques.
Ensuite, nous changeons le trajet pour traverser la presqu’île en face de Aquileia. Nous avons eu un prospectus au camping sur les circuits cyclables du secteur. C’est vrai que c’est très bien aménagé et très beau. Nous passons sur un pont de 5 km avec piste isolée, très confortable. C’est très beau. Les pistes cyclables ont été majoritaires aujourd’hui. C’était très sympa. On a pique-niqué à S Giovani devant une résurgence d’eau de source qui reste à 3 degrés toute l’année nous a garanti un italien.
Ensuite nous attaquons les grandes côtes avant Trieste. La route est large, ça passe bien. Les enfants nous disent d’eux même qu’en étant derrière nous au rythme de notre tank, ça passe bien, mieux que s’ils filaient devant comme des bourrins.
La vue arrivée en haut (plongeante sur la mer) est époustouflante, les enfants sont ravis d’être en vacances ici.
On entame la descente vers Trieste et ne pouvons résister à l’appel de l’arrêt baignade. Il n’y a pas de plage de sable, les gens sont entassés sur une sorte de digue.
Finalement ce ne sera pas qu’un arrêt baignade vite fait, l’eau est trop bonne, ça a l’air trop bien, on va chercher masques et tubas. Il y a plein de dorades de moules géantes (30cm) plantées à la verticale, d’oursins et autres poissons inconnus par nous.
On reprend les vélos direction Trieste.
La partie basse de la ville est très belle avec de vieilles constructions avec encadrements moulures et sculptures. On est impressionné par le nombre de motos et scooters qui ont même de grands emplacements de stationnement réservés avec marquage au sol, chose que je ne me souviens pas avoir vu en France.
Après un détour inutile sur une grosse montée, nous arrivons chez notre hôte Anne-Marie. Elle nous avait prévenus que c’était trop petit pour qu’on dorme chez elle, mais ça ne nous pose pas de problème de dormir dans la tente, ce qu’on attend de warmshowers comme le dit le terme c’est une douche chaude. Liséa qui passera la première, aura une douche froide avant de se rendre compte que les côtés de l’eau chaude et froide sont inversés. Pas de bol. Pour nous c’est parfait. On a même pu faire une machine de linge, c’est grand luxe.
C’est jour de match pour la France, les garçons veulent voir ça. Anne-Marie a déjà des choses prévus, au moins on ne lui impose pas ça et on roulera ensemble demain.
On file en ville et on s’installe à une pizzeria pour voir le match. Ça tombe bien entre l’arrêt baignade et les montées de la ville à la recherche de notre destination, on n’a pas fait les courses.
La France gagne, tout va bien ; la nuit va être bonne. ..

Télécharger Outlook pour Android

Publicités

2 réflexions au sujet de « De Aquileia à Trieste »

    le-tonton-chti a dit:
    9 juillet 2016 à 17 h 52 min

    Alors, comment ça va les mollets? Merci pour les photos: ça a l’air drôlement beau tout ça!
    Bonne continuation et bonnes découvertes.
    Bises

      untouraquatre a répondu:
      10 juillet 2016 à 21 h 44 min

      Les mollets vont bien
      Ça fait 2 jours qu’on se dit qu’il faut qu’on se masse les genoux en prévention à l’arnica et qu’on me le fait pas. Mais on a 3 semaines devant nous va falloir y penser parce que les baignades quotidiennes c’est loin d’être de la criogénie (je sais pas l’écrire :-() et c’est pas pour me déplaire ! !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s