De Caorle à Aquileia

Publié le Mis à jour le

De Caorle à Aquileia
Mercredi 6 juillet. 

80 km

Réveillés plutôt tôt on décolle avec l’intension de faire un tour dans Caorle qu’on a passé rapidement hier soir pour trouver un camping.
Ça devait être un village rural de pêcheurs qui a été rapidement urbanisé. Le centre du village a du charme, le petit port comprend de vieux bateaux de pêche, les constructions modernes en collectif sont moches. .. mais le tourisme a dû les aider, au moins une partie d’entre eux.
La place avec la grande tour est sympa.
On prend ensuite la route et encore aujourd’hui, on alterne entre routes plutôt roulantes et pistes cyclables dans la campagne. Il y a beaucoup de vignes qu’ils font pousser plus en hauteur qu’en France d’ailleurs, du maïs et un peu de tournesol et une plante non identifiée comme les haricots verts mais sans fleurs alors qu’on en a vu de plusieurs tailles … (?).
Aujourd’hui on a bataillé pour trouver du gaz, qu’on avait déjà cherché dans les supermarchés, mais qui de toute évidence de s’y trouve pas. Effectivement on nous confirme qu’il faut aller dans les quincailleries ou les magasins de bricolage. Les enfants ont envie de manger chaud le soir (traduire : manger autre chose que des salades composée = des pâtes quoi!) et nous on serait pas contre un mauvais café de temps en temps ! La mission n’a été accomplie qu’en fin de journée dans la mini épicerie qui fait fasse au camping.
Le camping est très sympa, l’accueil y est très bon, et cerise sur le gâteau, il y a une piscine. Bon la mer est à 10 km mais aujourd’hui on a fait 80 km alors la piscine ça ira bien ! J’ai eu ma seconde de gloire quand j’ai plongé dans la piscine sans le rituel des 20 mn d’adaptation, (une baignoire de javel c’était mon rêve après 80 km ;-)).
Ce soir, on est au calme il y a moins de moustiques ( je n’ose pas dire qu’il n’y en a pas pour pas que ça me porte la poisse).
Y a du wifi mais l’article d’hier n’a pas l’air de passer ; alors je teste une autre méthode de mise en ligne mais je peux pas gérer les photos.
Alors on verra le résultat. ..

Publicités

Une réflexion au sujet de « De Caorle à Aquileia »

    Mamie a dit:
    7 juillet 2016 à 16 h 44 min

    Salut les cyclos
    Ok ! Pas beaucoup de photos je comprends on les verra à votre retour cela fait plaisir d’avoir des nouvelles.
    Le beau temps est là (ici aussi) profitez bien !
    Tenez nous au courant de vos étapes .On suit… sur la carte.
    Bisous à tous les quatre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s