De Labin à Cres ( Île)

Publié le

Mardi 12 juillet

48 km 970 m D+.

Départ à 8h30, c’est un record et une bonne chose vu ce qui nous attend ! 

Dès la sortie de Labin, montée et faux plat montant, puis un premier col après 7 km de montée franche, mais le paysage vaut le coup.

On redescend avec pour objectif d’aller prendre le ferry pour l’île de Cres à Brestova. Le prochain ferry n’est qu’à 11h15,  on a 1h pour se baigner.  On assiste à la pêche d’un cormoran (ou autre palmipède cousin) vraiment tout proche de nous et très drôle, pas du tout gêné par notre présence. ..

Arrivés sur l’île de Cres on sait qu’il n’y a rien avant le 1er village, après 10 bons km de montée, 2 ème col de la journée,  ce coup ci sous le soleil de 12h… personne sur la route.  Cette voie vit au rythme des ferrys !  On prendra notre temps pour prendre soin de nous vieux os ! Les enfants assurent ! Faut dire qu’on ne doit être qu’à 6km/h, mais quand même. ..

Je transpire à grosse gouttes et Jérôme peste. J’immortalise le moment…

…il me demande si ça m’amuse ?! Ma foi dit comme ça, un peu. Voyons voir, on en bave, mais on y arrive, et on l’a pas volée la belle vue, les bonnes odeurs, les traversées de grillons et les vols de lucanes-cerfs-volants ! Ils ont tout ça peut-être en voiture ! 

Bref on arrive en haut, on croit attaquer la descente mais non : effet d’optique, chaleur, faux-plat descendant ? Bon hé bien s’il faut pédaler on va pédaler alors !

Bref les enfants nous encouragent, eux ils montent ça les doigts dans le nez. On entame enfin les vraies descentes. .. attention les freins chauffent… et on cherche le camping le plus proche pour s’installer ! Chose faite à  Cres. Mauvaise nouvelle, faudra remonter un peu de ce qu’on a descendu pour rejoindre le prochain ferry, et ça c’est rageant. Alors on va d’abord s’accorder une journée complète de repos. On est dans un énorme camping qui a sa plage (ha oui j’ai oublié de dire que dame nature a  fait des îles sans plage ni criques…) ; les gens sont les uns sur les autres, mmmm, on adore. .. on peut pas tout avoir… bref cet après midi, les enfants ont passé leur temps dans l’eau, nous on a fait la sieste, vu le monde, ça risquait rien.  C’est bien quand ça grandit. Moins bien pour nous qui vieillissons. 
Bref c’était super, mais on n ‘a pas non plus signé pour des vacances des abrutis du vélos  (alors pour les velocipèdes, ça peut paraître que dalle, mais il faut rappeler qu’on roule en tank/paquebot chargé), donc même si on y est arrivé, on va voir comment lever le pied…

En tout cas demain pas de compte-rendu, on lézarde ! 

Publicités

5 réflexions au sujet de « De Labin à Cres ( Île) »

    Julien a dit:
    12 juillet 2016 à 21 h 37 min

    Bon repos demain, pour info, la journee de repos du tour de France etait hier, et Contador a abandonné (moteur en panne sûrement), vous avez l’avantage sur lui 😉

      untouraquatre a répondu:
      12 juillet 2016 à 22 h 07 min

      Nous on connaît bien les organisateurs d’un tour à 4 en Croatie, alors on va négocier pour réaménager le parcours, on va pas abandonner ! Trop peur de voir les mauvaises herbes qui ont pousser dans le jardin !

      untouraquatre a répondu:
      12 juillet 2016 à 22 h 07 min

      Nous on connaît bien les organisateurs d’un tour à 4 en Croatie, alors on va négocier pour réaménager le parcours, on va pas abandonner ! Trop peur de voir les mauvaises herbes qui ont poussé dans le jardin !

    trosdeboy a dit:
    12 juillet 2016 à 21 h 41 min

    Je reste admiratif devant la performance, y a pas si longtemps Lisette avait des petites roues au vélo et maintenant elle pédale avec un vélo large comme une Harley.
    Tant mieux si les petits apprécient, tant mieux que les paysages soient beaux, ça paye la sueur.
    Vous avez du bol avec le grand beau temps.
    On n’a pas de compte rendu des incidents mécaniques ni d’avis sur la cuisine itinérante donc ça doit bien se passer.
    Reposez vous bien demain,
    Bis@+

      untouraquatre a répondu:
      12 juillet 2016 à 22 h 04 min

      0 crevaison , beaucoup de pâtes à la tomate 😉 mais pas que. Elles cuisent bien cette année, depuis que le truc en fer qui se met sur la bouteille est tombé il marche bien !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s