De Cres à Stinica (Jablanac)

Publié le Mis à jour le

Jeudi 14 juillet.

51 km – 800 m D+.

Levé 6h20 pour être sûrs d’avoir le ferry de 10h à Merag pour Valbiska…

Après une mauvaise nuit de sommeil sous la pluie et le vent,  nous plions tout, même le linge mouillé (sniff).

On tient notre objectif de départ : 7:40.

… puis rapidement on nous annonce une côte à 8% (5 km), on bifurque vers Merag, et à nouveau on part pour 8 % (4 km)… enfin on a droit à 2 km de descente et on remonte 2 km à 10% avant enfin de descendre moins de 2 km en forte pente, jusqu’à 10%.

Une fois de plus les enfants sont increvables… on arrive au départ du ferry à 9h10, on a bien géré, et la température était idéale, il fait encore un peu gris. Bien sûr on n’a pas croisé un seul vélo…

On patiente 1 heure,  les enfants se baignent et on prend un second ferry pour l’île de Rab à Lopar.

1h30 de traversée paisible, agréable, sous le soleil partagé entre admiration du paysage et lecture.

1ere impression à Lopar, c’est magnifique. Arrivés à Lopar, on fait une 10aine de km toujours en alternance montées /descentes en direction de Rab où nous pique-niquons en bordure de l’eau.

Nous repartons en ville pour 17h00, où nous savons qu’un bateau peut nous amener à l’île de Pag à Lun. ..s’il accepte de prendre le vélo, ce n’est pas certain. .. ce n’est pas un ferry. Le bateau n’arrivera jamais.  On se rabat sur ce qui était la solution initiale, aller jusqu’à Misniak pour prendre un ferry vers Stinica. A nouveau une 10aine de km avec le dénivelé habituel, mais le paysage change et est surprenant.

Après un quart d’heure de ferry nous sommes à nouveau sur le continent au milieu d’un paysage lunaire. C’est proche du désert, en tout cas pas de camping mais un village,  nous optons pour une des multiples chambres à louer qui à notre grande surprise est moins chère que le camping.  On va dormir dans un vrai lit.  C’est une bonne nouvelle après la nuit dernière,  d’autant qu’il y a à nouveau du vent.
Un petit tour en ville avant le couché du soleil et un nouveau plouf pour les enfants qui ne s’en lassent pas !

Publicités

2 réflexions au sujet de « De Cres à Stinica (Jablanac) »

Julien a dit:
    15 juillet 2016 à 18 h 20 min

Superbe photo de coucher de soleil!!!
    Une bonne nuit de repos dans un lit , cela va vous donner un peu plus de force pour cette belle expérience !
    Bises

untouraquatre a répondu:
      15 juillet 2016 à 19 h 40 min

On va être gavé de force parce qu’avec le vent on n’est pas reparti aujourd’hui…