Visite du Nacional Park Plitvicka et de Zadar

Publié le

Lundi 18 juillet

Comme prévu, à  8h, on est déjà à l’aéroport en train de louer une voiture.

Nous prenons donc rapidement la route pour le parc national.  Un peu d’autoroute, un peu de routes classiques, de manière générale leurs infrastructures sont plutôt bonnes, voire même très bonnes d’ailleurs. 

Il faut payer l’entrée du parc et le stationnement. Globalement : c’est pas donné ! Mais c’est très beau.  Les lacs et les cascades se succèdent, l’eau est translucide, on voit les poissons dans l’eau claire, ils sont nombreux,  plutôt des gardons à priori et quelques truites. Ils ont découpé les différents tours et concours de lacs en circuits de marche. Le billet donne droit de couper par moment grâce à  bateau ou un petit train, on a le droit à une fois chaque mode de transport. ..De notre côté on ne prendra que le bateau, on n’a pas mal crapahuté quand même, mais ça reste tout à fait accessible  (physiquement), d’ailleurs on a fait ça en sandales. L’essentiel des cheminements est fait en petites traverses de bois, qui passent parfois sur l’eau.  


Puis départ pour Zadar que l’on veut visiter temps que l’on a la voiture comme ça pas de problème pour laisser les vélos quelque part… on a de la chance on se gare rapidement près des remparts.

Notre hôte nous avait dit que Zadar était devenue la 1ere destination 2016, ce que l’on voit effectivement écrit sur un bâtiment. ..

On arrive sur le coup de 19h30, c’est impressionnant le monde qu’il y a. Les photos ne sont pas représentatives du monde,  je tente toujours d’avoir le moins de figurants possibles…


Ce qui est génial,  c’est l’orgue marin qui a été réalisé au bout de l’esplanade… je n’ai pas de photo à vous montrer,  c’était blindé de monde, les gens marchent dessus, donc difficile à montrer,  mais regardez sur internet… il fonctionne grâce au ressac de la mer, quand une vague percute la digue, elle pénètre dans des tuyaux, en chasse l’air et produit ainsi des sons très harmonieux… 

Et puis bien sûr,  un nouveau coucher de soleil. ..

Il y a beaucoup de spectacles de rue. Les enfants adorent. 

Demain on reprend la route en vélo en direction de Split que l’on pense atteindre en 2 jours. ..

Publicités

2 réflexions au sujet de « Visite du Nacional Park Plitvicka et de Zadar »

    Inspire.....Expire.....Voyage... a dit:
    19 juillet 2016 à 7 h 49 min

    Magnifiques photos ! Ravie de voir que vous y êtes arrivés, ça édulcore votre voyage et belle route à vous vers le sud !

      untouraquatre a répondu:
      19 juillet 2016 à 7 h 57 min

      Merci. J’ai pensé à ce que tu nous a dis pendant la route, on a vu qu’un village abandonné et encore cache derrière un mur pare-bruit d’autoroute. A bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s