En catamaran vers l’île de Korcula (Dalmatie du sud).

Publié le

Dimanche 24 juillet.

25 km.

Réveil 6h15 pour être à 7h10 à l’embarquement.  Avant de partir, Festna  vient nous saluer et nous proposer un café mais on ne veut pas prendre le risque d’être en retard.

On arrive rapidement au port et on repère plus facilement notre bateau aujourd’hui, au petit matin et sans la foule !

C’est le bleu il paraît petit parce qu’il y a un énorme derrière mais en fait il est de taille conséquente.  On attaque sagement à faire la queue pour rentrer.

2 vélos sont déjà dans la file. La passerelle pour monter dans la bateau est plutôt très large, c’est une bonne nouvelle.  Le personnel ne déborde pas d’amabilité pour nous aider et nous dire où nous mettre mais au moins ils ne nous ont pas refusé ! Nous nous installons et déjeunons à bord.  La traversée passe vite.  Vers 10h,  nous arrivons sur l’île de Korcula dans la ville de Korcula.

On décide d’aller se poser au camping et de revenir visiter une fois déchargés.  On se dirige vers un camping repéré sur le routard et annoncé à 5 km. Finalement le camping sera à 8 km de Korcula et il casse pas des briques. Mais le coin plage, juste de l’autre côté de la route est très agréable.  Comme souvent le midi, on y fait baignade pique-nique,  baignade, et sieste pour nous les grands.

On a renoncé à aller à Korcula aujourd’hui… Dire « trop loin » n’est pas très cohérent quand on sait qu’on a déjà fait plus de 800 km, mais c’est quand même un peu ça.  On a bien droit à quelques incohérences. ..
On se dit qu’on se rapprochera demain de Korcula et qu’ainsi,  ce sera plus facile d’être à l’heure au ferry mardi sans avoir à brancher le réveil trop tôt…

Cela dit,  il faut quand même qu’on reparte pour se ravitailler.  C’est l’occasion de voir un peu plus cette île,  qui est très verte. On pousse jusqu’à Kneže.

On voit en face la presqu’île de Pelješac.

C’est très vert.  Il paraît qu’il y a un climat quasi subtropical et que tout y pousse !

Bon l’île est très belle mais il n’y a pas grand chose,  on repartira en arrière pour trouver à manger.

Retour au campement et soirée classique. ..

Publicités

Une réflexion au sujet de « En catamaran vers l’île de Korcula (Dalmatie du sud). »

Inspire.....Expire.....Voyage... a dit:
    25 juillet 2016 à 19 h 26 min

Fabuleux, nous suivons la suite de votre périple et pensons bien à vous de Fazana ce week-end !