Dernier jour au nord, retour au sud !

Publié le

Dimanche 30 octobre.

Très beau soleil à Lille en ce dimanche 30 octobre !  La fin de l’enregistrement, pour l’avion qui nous ramène dans le sud (ouest), n’est qu’ à 16h50, ce qui nous laisse un peu de temps pour profiter de la matinée… même si tout ça  (le voyage à vélos) demande un peu de logistique. 

Nous profitons donc de la matinée, après avoir fermé plusieurs sacoches, pour aller au marché à pieds… Au grand marché, au moins le plus grand de Lille, sans doute le plus grand de…?  du nord ! 

On trouvera même le vélo du jour : 

… il a vécu. ..

Un peu de jeu pour les enfants avant de partir… et oui, ça reste des enfants, ce sont loin d’être des abrutis du vélo. .. ( ou pas que des abrutis du vélo. .. Au moins Raphaël qui rêvait d’emprunter les V ‘lille. Pour sa défense on a un super souvenir familial d’ une sortie en VCub, à Bordeaux donc…)

Pour midi, notre tonton Chti s’est levé tôt, malgré le changement d’heure pour nous préparer une carbonade flamande… un régal  ! Je prends bonne note et ramène la recette au sud ! 
C’est pas tout, mais va falloir penser à mettre les vélos dans les cartons ! On fera ça à l’aéroport, le moyen de transport des vélos le plus simple étant le pédalage.  Notre tonton Chti et son frère ont tout organisé pour bénéficier d’une voiture, et ils nous amèneront ainsi nos cartons vides et nos sacoches à  l’aéroport !  

On décole donc du garage à vélo sous l’oeil admiratif et bienveillant de ses « propriétaires » vers 13h40.  

On a pensé à garder notre pneu avant de change avec nous et notre trousse à outils ; on ne sait jamais. Mais il a tenu le coup … il a donc 4040 km…

La route est en faux plat montant, ça  tire les cuisses, on n’a plus l’habitude !

Tout le monde se met au travail.

Tout notre chargement nous rejoint avec la main d’oeuvre supplémentaire.  

Avec tout ça, on finira tôt, puis on attendra tous ensemble l’annonce de notre embarquement. 
Nous sommes fiers de nos cartons, ils sont bien propres, bien fermés, bien scotchés…

L’heure vient, il est temps de se dire au revoir et de monter dans l’avion : 

Sourires crispés, ils ne sont pas inquiets pour l’avion, ils en ont marre des photos ;-), ce sont eux qui l’ont réclamée pourtant celle là !  

Le vol se passe bien ; arrivée sur un Bordeaux illuminé, de nuit…

En rejoignant à pieds le hall de l’aéroport, on voit nos cartons sortir de la soute de l’avion. Punaise ! les gars les jettent dans la remorque ! !!

Et voilà le résultat : 

PAS MERCI EASYJET !!! On est dégoûté ! ça veut dire quoi Easyjet : je te jet’ ton matos à l’aise ! rien à faire … Grrr. ..

C’est papi qui vient nous chercher . .. il a eu droit à des bouchons vers l’embranchement du bassin d’Arcachon… au  sud aussi,  il a fait bon, les gens rentrent de WE… on patiente un peu, mais il fait tellement bon que c’est pas grave.

On sera chez nous vers 21h30.  On bosse lundi. Autant dire que le suspens sur l’état des vélos  va durer un peu… on va pas défaire les cartons des vélos ce soir…

Premières machines à laver … boooh . .. y a du boulot finalement après seulement 10 jours ! ha oui c’est vrai que les tailles des vêtements et les épaisseurs et couches ne sont pas comparables avec l’ été …

Les premières machines seront étendues  dès  6h30,  avant de partir au boulot ! mais je me surprends à fredonner le P’tit Quinquin ce faisant…

On nous avait bien dit que le nord laissait des traces….

Publicités

Une réflexion au sujet de « Dernier jour au nord, retour au sud ! »

    le-tonton-chti a dit:
    31 octobre 2016 à 21 h 54 min

    Revenez quand vous voulez. Bises et merci de la visite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s