Visite de Venise.

Publié le Mis à jour le

Lundi 3 juillet. Visite de Venise, trajet en bus, visite à pieds.

Vu notre heure tardive de couché, on a mis le réveil pour 8h45. Si c’était calme quand on s’est couché, on se rend compte depuis 6h qu’on est en bordure d’une route à grande circulation.  Tant pis, on se réveille et se rendort plusieurs fois, on est claqué ! 

Quand le réveil sonne on s’active ! Dominique, la tante de Jérôme est aussi en vacances en Italie. Elle et Erik quittent Venise aujourd’hui, c’est l’occasion de se voir, ils nous rendent visite au camping. On passe un court et bon moment, ils ont eu la gentille et bonne idée de prévoir le café, c’est top ! Quand ils prennent la route, on se met en route aussi. Un petit crochet pour acheter le nécessaire du pique-nique et nous voilà déjà à attendre le bus.

On arrive à Venise vers 11h, et on commence à se promener dans des quartiers qu’on n’avait pas eu le temps de découvrir l’année dernière. 

On prend des billets de bateau pour demain qui nous permettront d’aller à Murano, Burano et autres quartiers plus lointains selon le temps qu’il nous restera. Aujourd’hui, on marche.
On se retrouve plus tard au pont Rialto, grand site de Venise en travaux l’an passé. On est ravi de voir que les travaux sont finis. 

C’est surpeuplé ! Les enfants réclament de retourner dans les rues calmes. .. car c’est surprenant mais on petit trouver même en juillet plein de rues et places calmes… d’ailleurs il y a vraiment plein de places à Venise avec souvent des églises, tours ou campaniles etc. et qui sont tranquilles.
On tombe sur un marché dont les 2 tiers des marchands ont plié.  Les oiseaux viennent piquer les raisins sur les étalages.  Les primeurs vendent aussi plein de sachets de pâtes et d’épices à mettre dans les pâtes. ..

On repart dans des rues plus tranquilles. 

On voit aussi quelques bouchons de gondoles.

On prend la direction de la place Saint-Marc tout en cherchant un coin sympa et ombragé pour pique-niquer. Finalement on s’installera dans un parc sous les pins et les boulots où se trouve une expo de statues en résine sur le thème de la baignade.  C’est très bien fait, jusqu’au détail des gouttes d’eau où on se demande si ce sont des vraies… 

Rassasiés, on affronte la foule du « front de mer » puis de la place Saint-Marc, avec la pensée spéciale promise à tonton Marc. Là encore les travaux vus l’an passé ont laissé la place à d’autres.

Les pigeons font l’attraction des touristes.

On repart à travers les différentes rues et places… On retrouve une sorte de galerie d’art contemporain où on s’était déjà arrêté l’an passé.  On s’éclate devant de supers tableaux, en fait des peintures en perspectives inversées de Patrick Hugues, c’est une expérience géniale… (à chercher sur internet !)

Bref une journée bien remplie avec sans doute plus de 15 km à pieds dans les pattes…

Publicités

2 réflexions au sujet de « Visite de Venise. »

    trosdeboy a dit:
    4 juillet 2017 à 10 h 12 min

    Bon, content de vous voir arrivés et en forme, le beau temps est là, profitez-en.
    Raph, laisse un peu le sac aux autres.
    On voit bien que vous êtes en vacances, y a une femme qui se noie, on ne voie plus que ces bras et le pompier y bouge pas !!!
    Bonne route,
    bis@+

    Julien a dit:
    4 juillet 2017 à 17 h 35 min

    Joli début de vacances, profite bien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s