De Bosco Mesola à Ravenne.

Publié le

Jeudi 6 juillet – 82 km

Ce matin, on est réveillé dès 7h00 par la chaleur sous la tente. Liséa est la première à oser braver l’extérieur pour nous dire si les moustiques sont toujours présents et voraces. C’est bon. La voie est libre. 

Pour autant, on ne décollera qu’à 9h00. On est toujours dans la delta du Pò. On suit la route du Lido, généralement on a l’eau des 2 côtés mais on ne voit pas grand chose avec la végétation.  On arrive ensuite au bord de la mer. On a l’impression qu’il n’y a que des plages privées de restaurants sur ce tronçon… puis on s’engage en forêt, sans être bien sûr qu’on pourra en sortir. On a voulu y entrer plus loin c’était grillagé. En tout cas c’est plutôt agréable  ; forcément après les camions d’hier. ..


On arrive ensuite en bord de mer. On pose devant une statue en bois flotté avant de reprendre la route sur une piste étroite en bord de champs (de pommes de terre le plus souvent, et de tomates cerises olivettes qu’ils laissent pousser sans piquet…)


On arrive ensuite à la fn de cette piste, matérialisée par une… barrière. .. par chance, elle n’est remplie que par sa diagonale, en inclinant le vélo, on arrive facilement à passer à travers…

On fera un plouf en fin de matinée dans un coin plutôt balnéaire ou il ne nous viendrait pas à l’idée du passer des vacances. ..

On alterne ensuite pistes cyclables et voies partagées. On a dû refaire une bonne 15aines de km sur la voie des camions.  Par chance, elles sont larges et possède un bas côté correct qui nous permet de nous y mettre en s’y sentant en sécurité. 

Quand on croit être à 3 km du camping, l’itinéraire nous fait passer par l’autoroute. .. On fera un crochet de 12 km pour arriver dans un camping à la ferme (agritourismo) qui nous convient parfaitement. 

Demain on attaque la montagne, un bon plat de pâtes et au lit ! 


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s