De Florence à Montopoli in Val d’Arno
Lundi 10 Juillet – 64 km ! 240 m dénivelé positif – 150 m dénivelé négatif.
Ce matin, départ de Florence en passant par la ville, en tout cas en bordure de l’Arno (la rivière) qu’on doit traverser. On renonce à passer par le pont Vecchio, sûrement déjà surchargé de touristes, on passe par un pont en amont du pont Vecchio. On se retrouve ensuite dans les ruelles étroites et pavées de Florence, rien de très pratique et agréable en vélo. ..
On se retrouve donc au coeur de Florence…… escortés par la police…
… non c’est pas vrai, pur hasard…
Par contre ce qui est vrai c’est que la police est vraiment très présente dans la ville, sans doute à cause des pique-pockets et des vendeurs de contrefaçons. Des inscriptions sont même peintes au sol signalant, en anglais, que tout achat de contrefaçon expose à une amende de 7000 €.
On sort finalement de la ville et on longe un moment l’Arno sur une piste que l’on quitte en direction d’Empoli où nous dejeunererons après avoir traversé un village spécialisé dans la céramique.
La place centrale d’Empoli
On reprend la route. La Toscane lointaine à l’air jolie mais on est coincés sur la ss67. En plus comme trop souvent l’après – midi, on se retrouve le vent de face et bien fort. Pourtant, on a changé de cap…
Bref, RAS aujourd’hui. Journée de transition. Demain on avance encore mais surtout on va voir la tour de Pise.. .
10 juillet 2017 à 23 h 08 min
Depuis 10 jours j’étais dans des endroits sans connection, ou sans connection suffisante pour avoir les photos. Maintenant ça y est et je peux profiter de vos exploits. Que c’est beau! vous avez de la chance de voir tant de belles choses à tous les coins où vous passez! (et puis moi je suis content, avec toutes les places St Marc où vous passez, j’ai ma petite pensée assurée : merci!
Allez. Bonne continuation. Bon vent! (dans le dos j’espère).
Je suis depuis tout à l’heure dans les Landes, venant de Toulouse avec Bernard en voiture. En arrivant on est passés à Pomarez, on a vu papi, Mamie était encore au travail.
Gros bisous
le tonton Chti
11 juillet 2017 à 11 h 14 min
Haaa je me demandais ce que faisait notre Chti’supporter ! Bises AUX tontons.