Visite de Naples…

Publié le

Lundi 24 Juillet. Visite de Napoli ! 

[En préambule, sur le sujet « dormir dans un volcan : la suite »… On s’est réveillé avec l’odeur dite « d’oeuf pourri »… ce n’est pas au goût de tous 😁, je me rends compte au réveil que mes bracelets en argent sont « oxydés » sans doute le contact avec l’air souffré  (?), et il a fait chaud cette nuit. ..].

Avant 10h on est en route pour le métro (un mix entre métro et RER) qui se trouve à 800 m à pied du camping. 

Naples est pour le moins une ville vivante ! Ça grouille de partout et pour une fois autant de touristes que d’Italiens ! Ils roulent comme des fous, mieux vaut traverser au passage pour piétons et après vérification ! Beaucoup échafaudages, mais c’est une bonne nouvelle, ça veut dire qu’on se soucie de l’entretien des bâtiments…

On a vu tant de choses que j’ai dû faire une sélection. 

On commence par le centre historique et rapidement on tombe sur la Piazza Gesu Nuovo : 


Et en face sur l’église Gesu Nuovo : 


Surprenant non ? Elle est moche de l’extérieur, mais encore plus surprenant, elle est super belle de l’intérieur, murs et plafonds, double orgues face à face. ..



Sur ce, il paraît que c’est la ville idéale pour boire un café ; l’idée nous plait bien. Il est servi avec un verre d’eau pétillante.


On accompagne ça d’une spécialité pâtissière  : sfogliatella. Je recommande. 

Plus loin dans la rue, on en goûte une autre : le babà et bien c’est un babà, on goûte celui au rhum et celui au limoncello… mais tout petit. 

Sinon il existe aussi ça avec bien de la crème : 


… et même en bocaux.

On continue notre promenade dans les rues principales du centres historiques.  Autant dire que les enfants ne sont pas sérieux du tout, en même temps, pas de raison de l’être. ..


Bon ça se voit pas trop mais c’était une bestiole la bouche ouverte. ..

On arrive ensuite dans le secteur des boutiques et fabriquants de santons pour les crèches ; mais il se sont beaucoup diversifié en mettant en scène plein de professions et souvent avec une partie en mouvement, c’est difficile de faire avancer les enfants, ils veulent tout regarder. ..

On finit par goûter une autre spécialité napolitaine : le fritto napoletano, des bouchées frites, servies dans un cornet en papier, bouchées de riz, polenta, pâtes, sorte de béchamel épaisse et fromage, donc le tout, passé dans la friture, rien de diététique, mais on a été raisonnable, un cornet pour 4… et on a beaucoup marché. .. 🙃

Bon bien sûr on a fini par une jolie glace…


Avant de continuer dans les rues et ruelles, je vous passe les innombrables places et rues mais c’est plutôt sympa et vivant et dans les rues, on entrevoit beaucoup de coursives et cours intérieures….




On est passé devant l’entrée des anciens souterrains, mais on a renoncé à les visiter, on verra si on a du temps plus tard dans la semaine. 


Puis, on a pris la direction de la mer, on a donc descendu la ville pour atteindre le Castel Nuovo au bord de la mer, devant les ferrys. 


On a continué et on est entrée dans la magnifique Galeria Umberto, en travaux, mais tout de même…




Puis on est passé dans l’immense Piazza del Plebiscito.

D’un côté : 


De l’autre : 


Au milieu : 


Puis on reprend la route de la mer…



… vers le Castel dell’Ovo.



On remonte ensuite une partie de la ville pour rejoindre le métro en passant notamment dans la rue des tapissiers et des encadreurs…



Pour finir, je vous montre quand même mon éventuelle future voiture, pour quand les enfants apprendront à conduire pour faciliter le stationnement en créneau : 


Elle est mimi non ? J’aime encore mieux l’ancienne fiat 500, mais je pense pas qu’elle soit au top niveau sécurité… en même temps, comme 1ere voiture pour les enfants, ça doit être un bon moyen de savoir où ils sont ; on doit recevoir plein de textos disant où a été vue la voiture, hihihi. Bon sinon ici il y a énormément de Smart ; les enfants se sont amusés plein de fois à les compter et à commenter les modèles…

Demain Pompeï, on s’était demandé si on irait en vélo mais on reprendra le métro-RER, 1h27 à 3,40 €, ça va le faire…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s