Visite de l’île de Procida

Publié le Mis à jour le

Jeudi 27 juillet.

On décolle vers 9h avec pour objectif de prendre le bateau de 10h15. Il fait descendre à pied au port (3km), acheter le pique-nique en route et acheter les billets de ferry.

Objectif tenu.

On arrive sur l’île de Procida à 11h.

On a lu que c’est une petite île de pêcheurs de 4 km2 avec une vue caractéristique très colorée.

On commence à déambuler dans les rues à la recherche de cette vue.

Puis, après être montés sur l’île  (C’est un volcan), on redescend vers un petit port dans le secteur voulu.

Voici la vue recherchée :

On est passé devant un café qui a vu le tournage du film « the postman » / « il postino ». Moi ça me dit rien mais on étudiera ça au retour.

Et bien sûr on part se promener dans l’île, on monte,

…on redescend etc. Les rues sont étroites, et donc en sens unique… il faut se serrer contre les murs…

On croise beaucoup de véhicules adaptés aux dimensions des rues, je mettrai un diaporama plus tard…

On arrive enfin à une plage (tant attendue par les enfants), mais elle est exposée au vent. On a enfin pu voir un médecin ce matin pour Raphaël, il a une pharyngite, on va aller voir ailleurs, à leur grande déception. .. et on remonte.

Puis en redescendant, on tombe sur LA vue.

En contre bas, la plage de sable noir où on passera l’apres-midi… enfin le reste de l’apres-midi parce que mine de rien, on a déjà marché une douzaine de km, il est déjà l’après-midi. ..

Il est presque impossible de rester sur la serviette. Le sable noir échauffe les pieds. On pique-nique et on se baigne avant de redescendre au port pour prendre le bateau de 18h10.

En rentrant à Pouzzoles, on cherche le camping et le volcan dans le paysage.