2018 et encore de nouvelles aventures…

Publié le

Question vélo, on n’est encore qu’au début de l’année, pas franchement rentrés dans la saison, et faut dire que le temps n’aide pas…

Cela-dit, on a vécu quelques 1ères fois depuis le début de l’année…

Pour la 1ère fois, on a accueilli des cyclo-randonneurs à la maison, via Warmshowers, cette application qui nous avait permis d’être accueillis par Anna-Marie et Didier à Trieste en 2016 (coucou vous 2!). C’est ainsi que nous avons reçu la demande de Maxime et Sonia, fin mars, pour le WE du 7 avril et pour la 1ère étape de leur tour du monde à vélo ! et oui des palois (ou presque) qui voulait faire une halte chez nous ! Autant dire que vu la saison, on a dérogé à la règle qui dit qu’on autorise à planter la tente dans le jardin, et qu’on les a accueillis dans la chambre d’amis. On est allé les accueillir en vélo, entre 2 averses à Amou, puis on les a conduits jusqu’à la maison. On a passé une super soirée, et ils sont repartis, sous la pluie.

P1000270-768x576

On suit maintenant leurs aventures (https://fr-fr.facebook.com/la.vie.est.chouette.a.bicyclette/) et on reçoit des nouvelles régulièrement par textos, mais on les croisera pas cet été : ils sont partis vers le nord… On espère les accueillir pour leur dernière étape, dans 2 ans environ…

Comme autre 1ère fois, on s’est fait notre 1er col dans les Pyrénées, notre 1er col aussi qu’on monte et qu’on descend par le même côté. A l’occasion, on a amené les grands-parents en vélos électriques, une 1ère pour eux aussi, du coup pour une fois on a des photos de nous… enfin presque… pas de Raphaël parti devant avec Mamie… (trop fière d’être devant, pour une fois !?;-))

P1190673

Encore de la neige fin avril…

DSC09021

P1060874

On a passé le plateau du Benou avant de monter au col de Marie Blanque…

DSC08986

On a immortalisé la scène puis on est redescendu pique-niquer près de la petite chapelle,

wp-1528134318479..jpg

avec une petite pensée pour Maxime et Sonia qui nous avait offert un écocup « La vie est chouette à bicyclette » avant de partir.

20180421_135922-768x1024

Bilan de la sortie du 21 avril : 32 km, 879 m de dénivelé positif…

Et comme il faut continuer à se faire les canes sur quelques montées avant le grand voyage ;-), nous voilà repartis dans les collines de Chalosse à l’occasion du 1er mai. L’adolescence montrant son visage, petite démotivation à faire le tour habituel via la grande côte de Gaujacq ! Qu’à cela ne tienne, nous voilà plein de ressources pour partir faire un tour vers Donzacq, Caupenne, Larbey, Maylis, Saint Cricq-Chalosse et Brassempouy. Arrêts pour regarder les petites arènes des villages et le café de Larbey, …20180501_162855-768x1024 (1)

où une ancienne cabine téléphonique est reconverti en bibliothèque, un coin sympa pour un arrêt…

Bilan de la journée :49 km, 563 m de dénivelé positif.

Bon tout ça pour dire qu’on se remet en jambes, on a aussi été faire une ou 2 sorties sur la côte landaise aux vacances de pâques, et une petite sortie béarnaise un dimanche, mais les montées sont lentes, bien que pas chargés, ou si peu avec nos kways et notre goûter…

… et il nous faudra être en forme pour les 600 à 800 m² de dénivelé quotidiens qui nous attendront entre Porto et Séville en juillet. On avait cru que ce serait plat, mais a priori, on s’est trompé… à creuser, … A part les billets d’avion et le renouvellement de la popote qui commençait à être rayée, on n’a pas trop bougé niveau préparatifs…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s