De Praia de Pedrogão à Nazaré…

Publié le Mis à jour le

Vendredi 6 juillet 2018. 44 km pour rejoindre le camping

+ 10 km pour aller visiter Nazaré. D + 530 m.

Départ un peu après 9h30.

Objectif avancer pour voir le match de l’équipe de France à 15h00 soit à Nazaré soit en route sachant qu’on commence par traverser un bon moment la forêt sans village.

On commence par une grande ligne droite,

puis une autre, on est encore au milieu de la forêt calcinée.

Ce sont vraiment des hectares et des hectares qui y sont passés. Parfois, on voit quelques chantiers forestiers.

On rejoint le bord de l’océan. Là encore un grand sentier piétonnier a été aménagé en bord du littoral, un long ponton en bois. Ça doit être vraiment agréable.

De notre côté, on n’est toujours sur une piste cyclable, on a dû croiser 3 vélos et pas beaucoup de voitures ; on retrouve au Portugal la sérénité des voyages à vélos qu’on n’a pas trouvé en Italie.

On fait nos courses pour le pique-nique 10 km avant d’arriver à Nazaré.

On arrivera au camping vers 12h45, après environ 2h45 de vélos pour 45 km.

On s’installe, on mange et on veut repartir rapidement vers Nazaré pour trouver un endroit pour voir le match.

On prend 2 sacoches avec les affaires de plage et les éclairages pour rentrer en nocturne. Le GPS semble avoir lâché pourtant on vient de changer les piles. Inquiétant… à suivre, il va peut-être finir par se réveiller !

Qu’est ce que ça descend ! Le retour va être raide ! On arrive dans la partie basse de Nazaré (bien sûr). Fini le désert, ici c’est la foule. Ça a malgré tout un certain charme.

On visitera après… objectif : coupe du monde ! Et là, c’est la déception ! Y a pas une fan zone, pourtant on en a vu dans des coins qui nous ont paru bien moins fréquentés ! Celle de hier soir était énorme par exemple ! Bon d’accord ils profitaient des infrastructures du festival de la sardine mais quand même !

On finit dans un café où l’image n’est pas top mais ça fait l’affaire ! De toute façon on est prévenu 5 secondes avant chaque action importante par un français qui regarde/ vit le match dans le restaurant voisin ! Au moins on sait quand ouvrir les yeux !

Donc la France gagne, et on se dirige vers le funiculaire pour aller visiter la partie haute de la ville.

Sur la gauche à la sortie, un endroit sympa pour avoir une vue plongeante sur la ville.

On arrive sur la grande place

qu’on traverse pour aller dans le secteur DU spot de surf !

Y trône une grande statue de cerf. Il faudra que je regarde pourquoi car il y avait également un cerf dans une des peintures de l’église, ça ne peut pas être un hasard.

On n’ira pas jusqu’au phare,

pourtant il paraît que c’est très intéressant. On fait un crochet par l’église qui a elle-aussi son orgue. C’est le cas de toutes les églises dans lesquelles on a mis les pieds au Portugal.

On redescend dans la ville basse par le funiculaire, pas par les marches, flemmards… et on file à la plage où les enfants se baignent. Il n’y a quasiment pas de vague. Difficile d’imaginer des vagues de 30 m à d’autres saisons ou jours…

On finit par retrouver des copains à la sortie de la plage. Les enfants sont contents de retrouver des enfants. On finit par aller boire un verre dans un bar où est diffusé Brésil- Belgique. Des supporteurs des 2 camps sont présents mais ce sont les brésiliens qui mettent le plus d’ambiance. Ça ne suffira pas à les faire gagner. La France devra affronter la Belgique mais ça vous le savez déjà !

On fera le retour en nocturne, et comme prévu ça monte ! Sauf que, allez savoir pourquoi, on a fait 2 ou 3 km pour descendre et 7 pour rentrer, tout en montées. Comme redouté, c’est déjà dur sans gps. Même au camping on a loupé la tournée de notre allée ! Sur ce coup-là, je soupçonne Jérôme d’avoir fait exprès pour finir par une descente, mais ça ne le fait plus rire. 😞. Une douche et au lit. Demain grosse journée !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s