Visite de Lisbonne – Jour 2.

Publié le

Mercredi 11 juillet (20 km à pieds).

Retour à Lisbonne en bus. Le chauffeur d’aujourd’hui à une conduite moins musclée que celui d’hier. On s’arrête ce coup-ci dans le quartier de Belém.

On commence par une pause dans la très réputée Antiga confeitaria de Belém. On a de la chance, il y a beaucoup moins de monde que quand on passé devant hier. C’est L’ADRESSE où goûter le Pastei de Nata, appelé ici Pastei de Belém.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On admire ensuite le Mosteiro dos Jerónimos (monastère des Hiéronymites), d’une façade de 300 m de long.

Les enfants nous font bien comprendre que 2 cloîtres et 3 églises hier ça suffit ; par contre ils sont très tentés par le musée de la marine, hébergé pour partie dans le monastère.

On y passera bien 2 heures, à découvrir les conquêtes portugaises et les conséquences sur l’amélioration des caravelles et moyens de navigation.

On sort, longe plusieurs musées, notamment des arts,

On file ensuite voir la tour de Belém,

puis on suit les berges du Tage vers les docks, avec vue sur le pont, et le Monumento des Descobertas.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On file aux docks, puis on prend un Uber en direction du centre-ville en vue de trouver un voiture de location pour visiter les alentours demain. Ça bouchonne tellement qu’on descend avant l’adresse prévue mais on a déjà gagné 5 km.

Une fois cette formalité accomplie, on déambule dans l’avenue de la Liberdade, le Bario Alto et le Baxia. On longe les traditionnels funiculaires, on suit l’autre demi-finale (Croatie- Angleterre) au gré des terrasses et écrans dans la rue.

On fait un tour dans le Mercado, grand marché fait pour se restaurer chez les uns et les autres en s’installant aux tables centrales.

Et on rentre avec la nuit… avec la voiture de location.

On retrouve le camping bruyant abec l’intention de se lever tôt jeudi.